Visite de la cité scolaire Michelet par des étudiants de Centrale Pékin et de l’Université de Beihang

A l’occasion des 60 ans des échanges sino-français, 52 étudiants de Centrale Pékin et de l’Université de Beihang ainsi que leurs professeurs sont venus visiter Paris pendant 1 semaine. De formation scientifique, ces étudiants en ont profité pour visiter de nombreux grands lycées parisiens et notamment la cité scolaire Michelet le mercredi 17 janvier matin.

Ils ont été accueillis par Monsieur le Proviseur qui leur a narré l’histoire et la culture associées à la cité scolaire. M. Le Proviseur a également expliqué les différentes études possibles à la cité scolaire en passant du collège au lycée sans oublier les Classes Préparatoires.

Les étudiants et leurs professeurs ont ensuite visité la cité scolaire, notamment le bâtiment Mansart, les installations sportives, la bibliothèque Warin, le CDI, les laboratoires de Physique, de Chimie et de Sciences de l’Ingénieur.

Une présentation des Sciences de l’ingénieur a ensuite été faite par M. Roux, professeur de Sciences de l’Ingénieur en CPGE.

Cette visite a également permis d’échanger entre les étudiants français et chinois sur leur apprentissage des sciences dans leurs pays respectifs.