CNDLR 2018 – 1er prix départemental pour la classe de 3è5 du collège Michelet

Michelet, notre patrimoine, vie de l’établissement

Le 11 juin 2018, les élèves de 3ème 5 ont reçu à Nanterre le 1er prix départemental pour leur participation au CNRD 2018, après les honneurs du Rectorat le 6 juin…
Pour rendre hommage aux anciens du lycée Michelet qui se sont engagés dans la Résistance, la classe de 3è 5 a réalisé un livre-dvd qui a reçu les honneurs d’une présentation académique, puis ceux du 1er prix départemental pour un travail collectif.

Le 6 juin, quelques membres du comité éditorial et les trois professeurs impliqués dans le projet, ont été accueillis au Rectorat de Versailles.
Chaque élève a reçu de l’académie un diplôme, un cd et un livre bande-dessinée

Le 11 juin, la même délégation se retrouvait à Nanterre avec un parent d’élèves accompagnateur et d’autres représentants de la classe. Le département des Hauts-de-Seine leur a décerné un autre diplôme, pour leur 1er prix, et quelques ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale.

Lire les détails du projet