Remise du prix eTwinning citoyenneté

Le jeudi 31 mai 2018, Martine Cheng et Chaltiel Attali, anciens élèves de la 1ère ES3 lauréate du prix spécial Citoyenneté ont représenté leur classe lors de la remise des prix au Palais des Congrès de Marseille.

Ce prix récompense le projet mené en cours d’anglais de novembre 2016 à mai 2017, en partenariat avec des classes polonaise, italienne et espagnole, et qui portait sur les processus et méthodes d’apprentissage des lycéens (voir le résumé du projet en vidéo).

Martine et Chaltiel ont présenté les étapes du projet, à distance d’abord, sur la plateforme eTwinning, puis leur rencontre avec leurs partenaires en mars 2018 aux Pays-Bas.

M. Lazare Paupert, délégué académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DAREIC) de l’académie de Versailles, leur a ensuite remis leur prix. Merci et bravo !

Voir le diaporama de présentation du projet.

Lire l’article écrit pour Educavox par M. Michel Perez, président de l’ANAE.