2023 : A Trip Through Anniversaries

2023 réunit un grand nombre d’anniversaires dans différents domaines. Les participants de ce projet eTwinning en anglais ont voyagé dans le temps pour célébrer certains de ces anniversaires : 400e anniversaire de la naissance de Blaise Pascal, 300e anniversaire de la naissance d’Adam Smith, 100e anniversaire de l’ouverture de la tombe de Toutankhamon par Howard Carter, 50e anniversaire de la mort de J.R.R. Tolkien. Les élèves ont eu l’occasion de faire des recherches sur toutes ces personnalités en préparant des activités à contenu pluridisciplinaire au sein d’équipes internationales à l’aide d’une large gamme d’outils numériques. Les activités ont été rassemblées sur des cartes interactives qui retracent le déroulement de leur voyage.

Voir la carte des établissements européens partenaires

Le site du projet

Classe impliquée : Seconde 3

BRAVO aux élèves, dont le travail et l’investissement ont été reconnus au niveau national avec l’obtention d’un Label de Qualité !

Professeures : C. Coatanéa (anglais), J. Foret (physique), E. Bouwet (SES)