Théâtre irlandais à Michelet

Le mercredi 22 février, la troupe de théâtre irlandaise Emerald Isle Theatre Company (EITC) est venue donner deux représentations de leur pièce On the Docks. Après avoir passé plusieurs séances à étudier les personnages, l’intrigue et le vocabulaire de la pièce, ainsi que la culture et les paysages irlandais, presque 230 élèves de seconde ont donc eu la chance de suivre les aventures du Superintendant Michael O’Neill et de sa famille sur l’île sauvage de Tory !

Rires, culture irlandaise et interaction étaient au rendez-vous, grâce à Niamh, Yvonne, Joey et Oisin, les quatre comédiens professionnels irlandais présents sur scène, ainsi qu’aux douze élèves de Michelet volontaires pour les assister sur scène. Un grand merci à Noha, Hubert, Kenhesley, Antoine, Gaëlle, Kateline, Ayoub, Milo, Enzo, Océan, Valentine, Luca !

Et nous pourrions parier que la compagnie EITC sera de retour parmi nous l’année prochaine…

Pour satisfaire votre curiosité : www.eitc.fr ou EITC sur Facebook

Lire la critique de la pièce par Kateline (seconde 3).

Cliquer sur les photos pour les agrandir.