Un voyage virtuel à travers les anniversaires de 2024

2024 – A Trip Through Anniversaries / Classe impliquée : Seconde 1

Les élèves des 5 lycées européens participant à ce projet eTwinning pluridisciplinaire en anglais ont voyagé dans le temps pour célébrer ensemble quelques grandes dates anniversaires : le 100ème anniversaire des Jeux Olympiques d’hiver (1924), le 90ème anniversaire de la mort de Marie Curie (1934), le 70ème anniversaire de la mort de Frida Khalo (1954) et le 60ème anniversaire de la loi pour les droits civiques aux Etats-Unis (1964).

Voir la carte des établissements européens partenaires

Les élèves réunis au sein d’équipes internationales ont échangé, fait des recherches et produit ensemble de nombreux objets multimédia en anglais sur ces événements et personnages célèbres. Ces productions collaboratives et les activités annexes ont été rassemblées sur une carte interactive qui retrace le déroulement de ce voyage dans le temps.

Carte interactive du projet et de ses résultats.

Le résumé des étapes et activités du projet (poster par Carmen Mellado)